• WorkshopOfDreams_MARTA-BENNEDETTA-1_carousel.jpg
    • FAMILY OF TABLES

      The Workshop of Dreams (« L’atelier des rêves ») réunit quatre architectes et designers parmi les plus en vogue d’Espagne, qui puisent leur talent dans différents domaines culturels. Martha Thorne et Benedetta Tagliabue ont travaillé main dans la main pour créer cette Family of Tables (« Famille de tables ») avec du copalme et d’autres essences de feuillus américains. 

American sap gum

Le copalme d'Amérique ou American Sap Gum appartient à une grande famille de feuillus, à la qualité souvent sous-estimée, dont l'exploitation est gérée de manière durable. Il pousse dans toute la partie orientale et tout particulièrement dans le sud-est des États-Unis. Il ne faut pas le confondre avec le gommier d'Australie (Eucalyptus).

Nom latin

Liquidambar styraciflua

Autres noms

Copalme d’Amérique, liquidambar

gum_sap_big

Les copalmes d'Amérique sont élancés, avec de grands troncs droits. Ils sont très répandus dans tout le sud-est des États-Unis. Ce pays compte de nombreuses autres essences de gommiers, non exploitées commercialement. 

CROISSANCE DES FORÊTS

Les données du FIA indiquent que le bois sur pied d'American Gum aux États-Unis représente 714.6 millions de m3, soit 4,9 % des bois feuillus sur pied totalisés dans ce pays. Le volume de croissance de l'American Gum représente 22,9 millions de m3/an, alors que celui d’extraction s’élève à 11,7 millions de m3/an. Le volume net (après extraction) augmente de 11,2 millions de m3 chaque année. Le taux de croissance de l'American Gum dépasse ou égalise celui d'extraction dans les principaux États américains producteurs.

Alabama Arkansas Arizona California Colorado Connecticut District of Columbia Delaware Florida Georgia Iowa Idaho Illinois Indiana Kansas Kentucky Louisiana Massachusetts Maryland Maine Michigan Minnesota Missouri Mississippi Montana North Carolina North Dakota Nebraska New Hampshire New Jersey New Mexico Nevada New York Ohio Oklahoma Oregon Pennsylvania Rhode Island