Pour la 10e édition de 3daysofdesign, l’American Hardwood Export Council (AHEC) présente Three - une exposition qui explore le potentiel créatif d’une nouvelle génération de designers scandinaves à partir de trois essences de bois feuillu.
Alors que les chaînes d’approvisionnement mondiales sont perturbées et que l’urgence climatique oblige le secteur du design à revoir ses schémas d’approvisionnement du matériau bois et à passer à des bois feuillus plus respectueux de l’environnement, l’AHEC plaide en faveur des bois feuillus américains tels que le chêne rouge, le merisier et l’érable. L’exposition Three a été conçue pour démontrer les possibilités qu’offrent ces trois essences en tant que matériaux durables et abordables, grâce à un trio de pièces extraordinaires qui se situent à la frontière perméable entre le design fonctionnel et l’art sculptural.
Les trois créateurs exposés représentent chacun un pays nordique différent : Anne Brandhøj du Danemark, Pia Högman de Suède et Anna Maria Øfstedal Eng de Norvège. Sélectionnées par l’AHEC pour leur affinité avec les matériaux naturels, leur engagement en faveur de la conception durable, ainsi que pour la beauté et la poésie de leur pratique, chacune d’entre elles s’est vu confier une essence de bois feuillus dur avec la possibilité d’en explorer tout le potentiel créatif en toute liberté.
Three sera exposé du 7–9 juin au Amaliegade 14A à Copenhague pendant l’édition 2023 de 3daysofdesign.
#3materials